Lac d’Annecy depuis le Mont Baron 

Découvrir la Haute-Savoie en amoureux

Grâce à ses sites touristiques remarquables, la Haute-Savoie peut être votre lieu de prédilection pour vos prochaines sorties romantiques en France. Elle possède plusieurs atouts permettant derendre votre séjour encore plus sensationnel.

Présentation générale de la Haute-Savoie

Destination aux récifs montagneux, la Haute-Savoie abrite le sommet de l’Europe, le Mont-Blanc. Cette montagne culmine jusqu’à 4 800 m d’altitude et reste la plus grande fierté des Haute-Savoyards. Bordé par l’Italie et la Suisse, son paysage adopte une particularité hors du commun. Mis à part les massifs rocheux, l’eau aussi a largement contribué à la formation de ce département français. Elle se trouve à l’origine de la création de ses profondes vallées en creusant soigneusement les abords. Lors de votre expédition, vous allez que la plupart des régions visitées sont formées de lacs, particulièrement à Annecy. Cette ville est propice pour un séjour en amoureux et pour l’apprécier, vous pouvez commencer par une grimpette à la Tournette. Sur ce, vous serez éblouis par la vue à 360° sur le lac et sur le Mont-Blanc.

Des activités divertissantes pour lui et elle

La Haute-Savoie est l’endroit idéal pour passer des vacances en couple dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Elle met à votre disposition tout un lot d’activités pour que vous puissiezpartagerdes moments inoubliables en compagnie de votre cher et tendre. En effet, cette localité regorge des lacs, des massifs montagneux ainsi que des stations de ski pour tous les goûts.Cela étant dit, ce territoire dispose de vastes domaines skiables pour vous faire plaisir. À titre d’exemple, il y a Chamonix, une station française reconnue mondialement, Megève, Avoriaz ou encore Saint Gervais. En dehors du ski, les vacancierspeuvent aussi découvrir la Haute-Savoie avec d’autres options de randonnée et d’escalade. Ces dernières contribuent spécialementau développement touristique de toute la vallée de Chamonix. En passant, ce circuit évoque aussi le fameux massif du Mont-Blanc, un vrai paradis pour les adeptes d’alpinisme.

Annecy, l’une des plus belles villes de la Haute-Savoie

Baptisée la Venise des Alpes, la ville d’Annecy présente un lien étroit avec l’eau et surprend avec son lac et ses montagnes. Préfecture et chef-lieu de la Haute-Savoie, elle est la destination rêvée des amateurs d’activitésen milieu naturel.De ce fait, cette agglomération attire chaque année un bon nombre de visiteurs qui souhaitent profiter de ses magnifiques paysages à l’occasion d’une randonnée ou d’une petite croisière en bateau sur le lac. Laissez-vous également tenter par une promenade au Paquier et aux jardins de l’Europe dotés d’une passerelle appelée le « Pont des Amours ». Celui-ci se trouve au bord du lac d’Annecy à l’entrée du canal de Vassé. Ce passage s’avère immanquable pour ceux qui sont de visite dans cette cité emblématique savoyarde. D’ailleurs, pour compléter votre bonheur, Annecy a toujours su garder son image touristique qui est à la fois authentique et charmante. Pour en savoir plus, vous pouvez trouver des informations supplémentaires dans un voyage forum en Haute-Savoie.

Plus d’informations sur http://www.pointedumonde.com/

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *